Silencieux

Sélectionnez votre véhicule
1
2
3

Frais de port 8,90€

Livraison sus 72h

Des gens avec des principes

Trier par

Prix

Fabricant

Résultats 1 - 20 sur 4950.

Le silencieux est fondamental sur une voiture pour réduire le niveau de bruit produit par les gaz du système d'échappement dans un moteur à combustion interne.

Qu'est-ce qu'un silencieux d'échappement

Les gaz provenant de la combustion du moteur sont évacués par le pot d'échappement.

En fait, le pot d'échappement est également prêt à réduire le niveau de pollution.

Mais le pot d'échappement remplit une autre fonction supplémentaire aussi importante que la précédente : réduire le bruit généré par le fonctionnement du moteur.

Pour cette raison, il est composé de plusieurs pièces parmi lesquelles se distingue le silencieux.

Le silencieux est composé d'une chambre traversée à l'intérieur par un tube perforé. Le conduit est recouvert de laine de roche, un matériau isolant très efficace. Ainsi, on parvient à atténuer et à réduire le bruit provenant du moteur.

La forme non rectiligne, mais sinueuse et en serpentin, du tube du silencieux permet de réduire la vitesse des gaz d'échappement pour qu'ils fassent moins de bruit.

Où se situe le silencieux d'échappement

Sur le tuyau d'échappement, qui se trouve sous la voiture qu'il parcourt longitudinalement depuis le moteur jusqu'à la sortie du collecteur d'échappement.

Le silencieux d'échappement est souvent divisé en plusieurs parties :

  • Silencieux central : un tuyau appelé silencieux central est monté sur de nombreuses voitures, immédiatement après le pot catalytique. Les voitures citadines et celles de petite cylindrée ne sont souvent pas équipées de ce type de silencieux.
  • Silencieux arrière : il s'agit du plus courant sur n'importe quel véhicule. Il se trouve au bout du système d'échappement, à l'arrière de la voiture.
  • Silencieux avant : depuis les années 90, ce type de silencieux n'est plus utilisé car les fabricants installent un pot catalytique à la place, juste à la sortie du collecteur.

J'ai cassé le silencieux d'échappement

Généralement, le silencieux s'oxyde et se dégrade à cause de l'humidité qui s'y dépose.

Dans les véhicules qui effectuent souvent des trajets courts, le tuyau se rempli généralement d'eau. Une humidité appréciable à l'œil nu car elle s'écoule par la queue du silencieux et s'élimine lorsque le système d'échappement atteint la température de service.

Cependant, si le moteur est soumis à des arrêts et démarrages rapprochés, l'humidité n'a pas le temps de s'évaporer et va oxyder le tuyau qui finira par se dégrader.

Normalement, un pot d'échappement a une durée de vie de 80 000 kilomètres. Mais le raccourcissement ou la prolongation de sa durée de vie dépend en grande partie du bon ou du mauvais usage du véhicule.

D'autre part, le silencieux est fixé par des anneaux élastiques au bas de la voiture, et ces élastiques peuvent s'user et finir par se casser.

Les principaux indices de dysfonctionnement d'un silencieux d'échappement sont :

  • Perte de puissance du véhicule.
  • Bruits de chocs métalliques au plancher.
  • Accélération anormalement bruyante.
  • Perception de vibrations anormales.

Acheter un silencieux d'échappement sur Endado

Si vous devez changer votre silencieux d'échappement, sur Endado vous avez une large gamme qui s'adapte à tous les besoins.

Et comme si cela ne suffisait pas, nos silencieux ont sont vendus à des prix très compétitifs puisque, chez Endado, nous avons fait le pari de baisser nos tarifs pour alléger la facture de nos clients.

Alors n'attendez plus et achetez ici le silencieux d'échappement dont vous avez besoin pour votre voiture.