Pompe à eau

Sélectionnez votre véhicule
1
2
3

Livraison sus 72h

Des gens avec des principes

Frais de port 9,90€

Trier par

Prix

Fabricant

Résultats 1 - 20 sur 3428.

Avis sur Pompe à eau

  • ratingAdaptée à une 4L.15/05/2020

    En: Eddie - Achat vérifié de Pompe à eau DOLZ - Référence: R145

    Attention, en cas de non utilisation d'une sonde de température (comme sur la 4L) sur la pompe, prévoir un bouchon obturateur (diamètre 18x1.5) non fourni.



Saviez-vous que négliger la pompe à eau de votre voiture peut vous causer une panne assez coûteuse ?

Cette pièce est l'une des plus importantes du système de refroidissement car elle permet d'éliminer l'excès de chaleur. Et une forte surchauffe du moteur peut entraîner l'endommagement de plusieurs éléments (généralement appelé le grippage du moteur).

Endado propose des pompes à eau au meilleur prix sur Internet. Vous n'avez donc plus aucune excuse de négliger leur entretien.

Qu'est-ce que la pompe à eau d'une voiture ?

La pompe hydraulique est l'un des éléments les plus importants du circuit de refroidissement d'un véhicule. Avec le thermostat et le radiateur, elle est chargée d'expulser l'excès de chaleur qui se dégage dans le moteur.

En éliminant cette chaleur, nous parvenons à une meilleure combustion du carburant et à éliminer une partie de la pollution produite. La pompe hydraulique favorise également la lubrification du moteur et empêche les pièces de se détériorer en raison de la surchauffe.

Comment fonctionne la pompe à eau de la voiture ?

La pompe fait circuler le liquide de refroidissement à travers le moteur, les flexibles et les radiateurs.

La pompe est mise en marche par la courroie de distribution ou la courroie de service. Lorsque la pompe est actionnée, l'hélice commence à tourner, ce qui fait circuler le liquide de refroidissement.

Comment savoir quand je dois changer la pompe à eau ?

Pour savoir si la pompe de la voiture est en panne, vous pouvez observer un certain nombre de paramètres.

  • Fuite de liquide de refroidissement : une des pannes les plus classiques.
  • Bruits étranges : avec le moteur au ralenti.
  • Température excessive : la normale est d'environ 95 oC mais certaines voitures dépassent les 100 oC.

Veillez à ne pas mettre d'eau au lieu du liquide de refroidissement. L'eau peut provoquer l'oxydation de la pompe ou endommager les radiateurs et les cylindres.

Combien coûte la réparation d'une pompe à eau ?

Nous ne pouvons pas vous donner un prix exact de ce que vaut changer la pompe à eau parce que cela dépend de 2 facteurs. Il y a d'un côté le coût de la pièce et de l'autre la main-d'œuvre. Veuillez également noter que le prix de la pompe à eau est toujours en rapport avec la marque et le modèle du véhicule.

Cependant, la pompe est l'une des pièces les plus simples à changer d'une voiture. Donc, si vous êtes un peu doué en mécanique, vous pouvez économiser sur la main-d'œuvre.

Pour changer la pompe, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Retirez tout le liquide de refroidissement : toujours avec le moteur froid.
  2. Démontez la courroie de distribution ou de service : débranchez toute durite restante et terminez par retirer le liquide.
  3. Desserrez la vis de fixation : vous pourrez ensuite la retirer.
  4. Nettoyez la zone : séchez soigneusement l'orifice avant de poser la nouvelle pompe.
  5. Vissez à nouveau et remettez les tuyaux : replacez l'ensemble comme vous l'avez démonté. Replacez également la courroie de distribution ou de service.
  6. Faites l'appoint de liquide et purgez l'air : pour ce faire, desserrez les robinets de purge.

Non seulement vous faites des économies de la main-d'œuvre, mais Endado a en plus les meilleurs prix de pièces détachées du net. Vous pourrez changer votre pompe à eau sans vous ruiner.