Livraison sous 4 jours I Seulement 9,90€ de frais de port
Sélectionnez votre voiture

Les lève-vitres sont les dispositifs qui sont responsables de l'ouverture et de la fermeture des vitres de la voiture .

Les premiers lève-vitres mécaniques utilisaient le système à manivelle. Les fenêtres ont été soulevées et abaissées en tournant une poignée. Pour que la fenêtre soit arrêtée dans n'importe quelle position, un frein à ressort anti-roulis était nécessaire.

vitres électriques actuelles

Aujourd'hui, l'industrie utilise des vitres électriques en standard sur tous les véhicules.

Comment fonctionnent les vitres électriques ?

Son fonctionnement est relativement simple.

En activant l'interrupteur haut ou bas, le moteur électrique commence à entraîner, à l'aide d'un engrenage à vis sans fin, le tambour avec le cordon tendu .

À l'intérieur du tambour, une extrémité du cordon est enroulée tandis que l'autre extrémité est déroulée, selon que vous souhaitez monter ou descendre la vitre.

La chose habituelle est d'équiper un bouton sur chaque porte afin que chaque occupant ne contrôle que sa vitre, tandis que tous les interrupteurs sont installés sur la console centrale avec l'intention que le conducteur puisse lever et abaisser chaque vitre depuis son siège.

De plus, le conducteur peut également activer ou désactiver les vitres arrière. Cette fonction est particulièrement utile si les enfants voyagent sur les sièges arrière, car ils ne pourront ainsi pas actionner les boutons.

Sécurité dans les vitres électriques

Les vitres électriques actuelles intègrent plusieurs systèmes de sécurité.

Le plus important de tous est le système anti-piégeage . Pour cela, lorsque la lune détecte qu'il y a un obstacle qui empêche la remontée de la vitre (que ce soit un bras, une tête d'enfant ou quelque chose qui sort par le trou de la vitre), le moteur inverse son fonctionnement pour continuer redescendre du cristal.

Grâce à cela, d'éventuelles blessures corporelles sont évitées, ainsi que la casse de la vitre ou du système électrique si l'obstacle qui a stoppé l'avancée est plus dur que le verre.

Une autre caractéristique de sécurité très appréciée aujourd'hui est la fonction de confort , grâce à laquelle les vitres se ferment automatiquement lorsque les portes de la voiture sont fermées. De cette manière, il sera impossible que la voiture reste ouverte et accessible aux voleurs lorsqu'elle est fermée.

Actionner le lève-vitre depuis la télécommande

En plus des deux fonctions, dans de nombreux modèles de véhicules actuels, la télécommande a également été conçue pour actionner les vitres électriques en appuyant sur la commande .

En règle générale, le même bouton qui verrouille les portes est utilisé. Une pression continue soulèvera les vitres. Et si le bouton qui déverrouille les portes est maintenu enfoncé, les vitres s'ouvrent automatiquement.

Cette fonction permet d'aérer le véhicule quelques instants avant d'y entrer.

Où acheter des vitres électriques pour votre voiture ?

Peut-être que les vitres de votre voiture sont défectueuses, secouées de haut en bas, ne fonctionnent plus correctement et secouent maintenant ; ou peut-être ont-ils été endommagés directement et maintenant la fenêtre ne monte ni ne descend.

Alors le moment est venu de changer le lève-vitre qui est cassé.

C'est pourquoi, chez Endado, nous vous proposons la meilleure gamme de kits complets de lève-vitres au meilleur prix .

Et pas seulement : si vous voulez remplacer un bouton, le cordon de serrage ou toute autre pièce dont vous avez besoin, dans cette section de notre site Web, vous trouverez la pièce de rechange la plus adaptée et spécifique à votre modèle de voiture.

Top marques de Lève-vitre

Produits les plus vendus dans Lève-vitre