Kit d'embrayage

Sélectionnez votre véhicule
1
2
3

Livraison sus 72h

Des gens avec des principes

Frais de port 9,90€

Trier par

Prix

Fabricant

Modèle

Résultats 1 - 20 sur 6141.

Avis sur Kit d'embrayage

  • ratingkit embrayage19/05/2020

    En: Christophe - Achat vérifié de Kit d'embrayage SACHS - Référence: 3000970024

    Conforme



Le kit d'embrayage d'une voiture est un composant essentiel car c'est celui qui nous permet de changer de rapport de vitesse. C'est également l'une des pièces qui souffre le plus de l'usure, ce dont il faut tenir compte.

Si vous ne trouvez pas la pièce de rechange dont vous avez besoin pour votre voiture, ne vous inquiétez pas, Endado propose des pièces de rechange compatibles avec toutes les marques et les modèles.

Qu'est-ce qu'un kit d'embrayage et quels en sont les différents types ?

L'embrayage est essentiel dans une voiture : sans lui, elle ne pourrait pas fonctionner. C'est grâce à cette pièce que nous changeons le rapport de vitesse pour donner au véhicule la puissance dont il a besoin à tout moment.

Bien que, de manière générale, nous parlons tous d'embrayage, celui-ci est en fait composé de plusieurs pièces. Un kit d'embrayage complet comporte 4 éléments :

  1. Volant d'inertie, également appelé volant moteur.
  2. Disque de friction.
  3. Masse
  4. Butée d'embrayage.

Les kits d'embrayage peuvent être classés en 2 grands groupes : selon le nombre de disques et le type de commande.

  • Nombre de disques : hydraulique (non équipé), avec un seul disque ou monodisque, avec 2 disques ou bidisque (à commande unique ou à commande double) et avec plusieurs disques ou multidisques.
  • Type de commande : centrifuge, mécanique, électrique asservie ou hydraulique.

Maintenant que nous savons ce que c'est, regardons comment ça marche.

Comment fonctionne un embrayage et quelles sont ses 3 positions ?

Bien que nous pensions tous à une simple pédale, le fonctionnement de l'embrayage est beaucoup plus complexe. Il peut se résumer en 3 phases ou positions :

  • Position 1 : le débrayage fait référence au moment où l'on appuie sur la pédale. Ceci permet de séparer le disque du moteur pour ne pas endommager la boîte de vitesses.
  • Position 2 : c'est là que se produit l'accouplement entre le moteur et la boîte de vitesses. C'est la position la plus importante car le processus doit être réalisé en douceur afin de n'endommager aucune pièce.
  • Position 3 : c'est l'embrayage à proprement parler. Ici, toutes les pièces sont accouplées et la puissance est transmise aux roues et au moteur.
  • Comme vous le voyez, même si vous ne faites qu'appuyer sur une pédale et déplacer le levier de vitesses, bien d'autres mouvements se produisent à l'intérieur du moteur, .

Quand faut-il changer le kit d'embrayage ?

L'embrayage est l'une des pièces qui doit être remplacée périodiquement car elle se détériore avec l'usage. Pour savoir si le moment est venu de le changer, vous devez surveiller ces 2 signaux :

  • Patinage : nous entendons que l'embrayage patine quand le moteur monte dans les tours mais la vitesse n'augmente pas. Pour faire le test, il suffit de conduire un moment à bas régime et d'accélérer fortement. Une légère odeur de brûlé est même possible.
  • Dureté : si vous avez beaucoup de mal à enfoncer la pédale, le disque est probablement très endommagé.

Si vous remarquez l'un de ces 2 symptômes, n'hésitez pas à remplacer cette pièce.

Comment acheter le meilleur embrayage pour ma voiture ?

Sur Endado, nous avons non seulement des pièces de rechange compatibles avec toutes les marques et tous les modèles de voitures, mais nous travaillons avec les meilleures marques de pièces détachées : Luk, Valeo, Sachs…

Si vous avez des questions sur le choix de votre pièce de rechange, vous pouvez nous contacter pour nous demander de l'aide sans aucun engagement de votre part.