Huile 10W40

Trier par

Prix

Fabricant

Capacité [litres]

Spécifications

  • 17,95 €
    17,45 €

    Huile semi-synthétique de haute technologie et hautes performances. Elle est particulièrement optimisée pour les moteurs diesel et essence. La technologie Total Quartz fournit une excellente résistance à l'oxydation et diminue la...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile semi-synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API CF / SN, MB 229.1, VW 501.01 / 505.00, FIAT 9.55535-G2
  • 23,69 €

    Huile lubrifiante de technologie synthétique de très haute qualité, spécialement conçue pour les moteurs modernes essence et diesel des véhicules de tourisme. Ses composants de synthèse lui confèrent une haute stabilité chimique qui,...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: VW 502.00, VW 505.00, ACEA A3/B4, API SN-CF, MB 229.3, RN0700, RN0710
  • 23,90 €
    22,99 €

    Lubrifiant semi-synthétique multigrade, l'huile 10W40 4 litres de Castrol Magnatec convient aux moteurs essence et diesel. Les molécules actives Magnatec adhèrent aux organes de votre moteur et les protègent pendant le trajet, mais aussi...

    • Capacité [litres]: 4
    • Huile: Huile synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, API SL-CF, Fiat 9.55535-D2, MB 226.5, MB 229.1, Renault RN0700, Renault RN0710, VW 502.00, VW 505.00
  • 24,00 €

    Il s'agit d'un lubrifiant de technologie semi-synthétique très hautes performances. Cette huile est recommandée pour les moteurs diesel suralimentés, ou turbocompressés, à injection directe. Elle tire le meilleur parti de la puissance du...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile semi-synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API SL-CF, VW 501.01, VW 505.00, MB 229.1
  • 21,23 €

    Il s'agit d'un lubrifiant semi-synthétique, multigrade, destiné aux moteurs essence et diesel de pointe et de dernière génération, avec ou sans turbo. Il contribue à réduire la consommation d'huile et à prévenir les pertes liées à...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile semi-synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API SL-CF, VW 500.00, VW 505.00, MB 229.1
  • 21,25 €
    17,53 €

    Il s'agit d'une des huiles les plus économiques de Motul. Recommandée pour les moteurs essence, turbo diesel ou GPL. Elle garantit une protection maximale contre l'usure. Elle est conseillée sur les voitures équipées d'un moteur à injection...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile semi-synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API SL-CF, MB 229.1, VW 501.01, VW 505.00
  • 19,99 €

    Lubrifiant haute qualité de technologie synthétique. Spécifiquement conçu pour les voitures anciennes et récentes équipées de moteurs de grosse cylindrée, essence à injection, turbo diesel à injection directe et avec systèmes de...

    • Capacité [litres]: 5
    • Huile: Huile semi-synthétique
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, API SL-CF, MB 229.1, VW 500.00, VW 505.00
  • 24,00 €

    Cette huile moteur entièrement synthétique, haut de gamme, formulée grâce à la technologie exclusive PurePlus de Shell, contribue directement au nettoyage du moteur.

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API SN-CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, MB 229.3, VW 502.00, VW 505.00, Renault RN0700
  • 19,99 €
    19,45 €
    • Capacité [litres]: 5L
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA B4, API CF, PSA PEUGEOT CITROËN DIESEL Norma B71 2294, VOLKSWAGEN 505.00/505.01, MB 229.1
  • 27,51 €

    Huile moteur pour voitures de tourismes et véhicules utilitaires légers à motorisation essence, diesel et GPL avec ou sans turbo. Elle est particulièrement adaptée aux camionnettes avec des moteurs affichant plus de 100 000 km, mais elle...

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API SN-CF, ACEA A3/B4, MB 229.3, VW 502.00, VW 505.00, Renault RN0700, Renault RN0710, Fiat 9.55535-G2, Fiat 9.55535-D2
  • 33,55 €

    Huile moteur pour tous les moteurs essence, diesel et turbos.Convient notamment aux intervalles de vidange prolongés et aux conditions de service extrêmes.

    Fabriqué avec une sélection d'huiles de...

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API SL
  • 20,73 €

    Huile multigrade à base de synthèse pour moteurs essence et diesel, formulée à partir d'un ensemble d'additifs aux prestations soigneusement sélectionnées et dont le dosage répond aux normes de qualité...

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA 2008 A3 / B4, API SL / CF
  • 27,23 €

    Huile moteur synthétique pour véhicules diesel suralimentés ou multisoupape à injection indirecte ou directe. Elle convient également aux moteurs diesel atmosphériques. Elle a été spécialement conçue pour prévenir les obstructions causées...

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API CF-SG, ACEA B3, FIAT 9.55535-D2, VW 505.00, CCMC PD2, MIL-L-2104D
  • 24,50 €

    Lubrifiant moteur semi-synthétique fabriqué pour moteurs essence, diesel et GPL, adapté à tous les climats, offrant des performances optimales toute l'année et en toute saison.

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, API SL-CF, VW 505.00, VW 501.01, MB 229.1, Fiat 9.55535-D2, Fiat 9.55535-G2
  • 20,85 €

    Huile moteur pour tous les moteurs essence, diesel et turbos. Convient notamment aux intervalles de vidange prolongés et aux conditions de service extrêmes.

    Fabriqué avec une sélection d'huiles de base minérales et synthétiques et des...

    • Capacité [litres]: 1
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: ACEA A3/B4, API SL
  • 29,85 €
    28,22 €

    Huile synthétique conçue pour les moteurs essence ou diesel, avec ou sans turbo et avec ou sans refroidisseur intermédiaire.

    Idéale pour les moteurs modernes essence, diesel et turbo....

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
  • 24,45 €

    Huile synthétique pour moteurs essence et diesel. Très recommandée pour VW et Mercedes.

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API SL/CF, ACEA A3, ACEA B3/B4, MB 229.1, VW 505.00, VW 501.00, FIAT 9.55535-D2
  • 21,57 €

    Huile moteur anti-usure semi-synthétique, idéale pour les moteurs essence, les véhicules de tourisme diesel et les moteurs à turbocompresseur modernes avec ou sans refroidissement de l'air d'admission.

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
  • 9,96 €

    Cette huile moteur entièrement synthétique, haut de gamme, formulée grâce à la technologie exclusive PurePlus de Shell, contribue directement au nettoyage du moteur.

    • Capacité [litres]: 1
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API SN-CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, MB 229.3, VW 502.00, VW 505.00, Renault RN0700
  • 31,45 €

    Huile synthétique pour moteurs essence assurant la protection des moteurs atmosphériques, suralimentés et multisoupape.

    • Capacité [litres]: 5
    • Indice de viscosité SAE: 10w40
    • Spécifications: API SL/CF, ACEA A3, FIAT 9.555.35-G2, VW 500.00, VW 505.00, MB 229.1
Résultats 1 - 20 sur 23.

Vous trouverez sur cette page des huiles de grande qualité sélectionnées pour un indice de viscosité de 10W40.

La meilleure huile 10W40

Souvent, les clients recherchent des huiles avec un indice de 10W40 sans bien savoir à quoi cette nomenclature fait référence.

Lorsqu'un fabricant de lubrifiants pour moteur indique un indice de viscosité de 10W40 sur son étiquette, nous recevons d'un seul coup deux informations très importantes. D'une part, il nous indique sa viscosité à froid et, d'autre part, sa viscosité lorsque le moteur atteint sa température de service.

Parce que nous savons déjà que la viscosité de ces liquides change en fonction de la température à laquelle ils se trouvent. Par conséquent, une huile pour moteur doit protéger ce dernier de la même manière lors du premier démarrage à froid et quand elle est chaude, avec une viscosité diminuée.

Comprendre la nomenclature

Plus un liquide est visqueux, plus il présente une opposition ou une résistance à l'écoulement.

Mais comme les huiles moteur multigrades fonctionnent à deux températures différentes, leur viscosité varie également lorsque le moteur est froid et lorsqu'il est chaud.

Étant donné que la résistance à l'écoulement varie en fonction de la température de l'huile, son pouvoir lubrifiant sur le moteur est également différent.

C'est pourquoi la viscosité de l'huile s'exprime par deux indices.

Le premier – 10W – nous indique la viscosité de l'huile à froid.

L'indice 10W implique que l'huile est assez épaisse à froid, ce qui ne garantit pas une protection maximale des pièces mobiles du moteur au démarrage, si celui-ci a lieu par temps extrêmement froid et si le véhicule a passé la nuit à l'intempérie.

L'indice 10W n'est pas vraiment approprié dans ce type d'environnement, une huile de moindre viscosité à froid étant nécessaire pour nous garantir une lubrification maximale par grand froid (telle que 0W ou 5W).

Viscosité à température de service

Le deuxième chiffre nous offre des informations sur la viscosité de l'huile multigrade lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne à sa température de service.

Une viscosité à chaud de 40 nous indique qu'il s'agit d'une huile assez visqueuse, appropriée pour protéger des moteurs ayant une certaine ancienneté.

Compte tenu des recommandations spécifiques à chaque constructeur, il est généralement préférable que les véhicules les plus neufs, de moins de 100 000 kilomètres, soient lubrifiés avec l'huile la moins visqueuse parmi celles préconisées par le fabricant. Mais à partir d'une certaine ancienneté, il est bon de passer à des huiles avec un indice de viscosité plus élevé, qui seront plus à même de protéger les pièces mobiles à l'intérieur du moteur.

Par conséquent, l'indice 10W40 est destiné aux moteurs qui ne fonctionnent pas habituellement dans des environnements très froids et qui ont déjà une certaine ancienneté.

Quoi qu'il en soit, chaque marque et spécification d'huile s'avère adaptée à un type de moteur différent. C'est la raison pour laquelle de nombreux constructeurs automobiles recommandent certaines viscosités conformes aux performances attendues de ce moteur en particulier, laissant au client le soin de choisir parmi les différentes marques. 

Acheter de l'huile 10W40 sur Endado

Sur Endado, vous pouvez trouver une gamme très étendue d'huiles 10W40 couvrant un éventail considérable de marques et de spécifications, allant des huiles plus économiques comme Total Quartz 7000 Energy 10W40 ou l'huile semi-synthétique Opel 10W40, à d'autres huiles au prestige incontestable comme Castrol Magnatec 10W40 ou Repsol Élite 10W40.

Toute huile 10W40 achetée sur ce site Endado bénéficie toujours de nos garanties habituelles : meilleur prix, frais d'expédition gratuits et livraison sous 24 heures

Autres termes concernant Huile 10W40

Huile 10W40, 10w40