Huile 0W40

Trier par

Fabricant

Capacité [litres]

Spécifications

Résultats 1 - 1 sur 1.

Si vous êtes arrivé sur ce site d'Endado dédié aux huiles 0W40, vous souhaitez probablement acheter un bidon d'huile lubrifiante ayant ces caractéristiques. Vous êtes à l'endroit indiqué pour faire votre achat.  

Et s'il vous reste des doutes, poursuivez votre lecture.

Caractéristiques de l'huile 0W40

Le taux de frottement élevé entre les pièces et les composants d'un moteur rend nécessaire une lubrification qui minimise la friction.

C'est pourquoi il est nécessaire d'utiliser des huiles spécialement destinées aux moteurs. Et ces huiles doivent avoir une certaine viscosité, en fonction des caractéristiques techniques spécifiques à chaque moteur.

Pourquoi la viscosité de l'huile est-elle si importante ?

La viscosité est la résistance à l'écoulement offerte par un liquide.

Cela signifie qu'une huile très visqueuse va entraîner une augmentation de l'énergie nécessaire pour faire bouger les pièces du moteur.

L'huile offrant davantage de résistance, les pièces doivent faire un plus gros effort. Et ceci, à long terme, peut entraîner une usure plus importante de la pompe à huile, outre une insuffisance de lubrification lorsque l'huile est froide, plus épaisse et plus difficile à pomper.  

En revanche, lorsque l'huile n'est pas assez visqueuse, le film lubrifiant qui recouvre les pièces peut s'avérer si fin qu'il n'arrive pas à protéger correctement le moteur et finisse par entraîner son mauvais fonctionnement ou une panne.

Une autre caractéristique de l'huile lubrifiante est que sa viscosité change en fonction de la température à laquelle elle se trouve. Pour mieux comprendre, il suffit de laisser une bouteille d'huile d'olive à l'intempérie pendant une nuit dans un endroit très froid.

Le lendemain matin, l'huile est plus épaisse car elle a subi un processus de solidification.

Il en va de même pour les huiles lubrifiantes !

La nomenclature 0W40

Dire qu'une huile a une viscosité de 0W40 c'est laisser entendre qu'elle est facile à pomper quand elle est froide (même si elle se trouve dans un endroit très froid).

Cette donnée nous est donnée par la première partie de la nomenclature SAE : 0W. Et ce code 0W signifie que cette huile est optimale pour un démarrage à froid, même par temps polaire à des températures de -30 °C. 

D'autre part, la deuxième partie de la nomenclature SAE – 40 – nous indique un indice de viscosité intermédiaire, tirant à élevé.

Concrètement, une huile multigrade 0W40 est pensée pour une utilisation sur des moteurs tournant dans des environnements extrêmement froids, nécessitant des démarrages à des températures très basses mais qui conserve une viscosité adéquate une fois qu'elle a atteint la température de service

Acheter de l'huile 0W40 sur Endado

Pour une viscosité de 0W40, l'huile Mobil 1 New Life 0W40 se démarque des autres.

Destinée à la fois aux moteurs diesels et essence, l'huile Mobil 1 New Life 0W40 est l'une des plus demandées par les clients à la recherche d'une protection supplémentaire contre les polluants comme les boues, les vernis et autres impuretés.

Alors n'attendez plus et passez votre commande chez Endado. 

Autres termes concernant Huile 0W40

Huile 0W40, 0w40