Huile 0W30

Trier par

Prix

Fabricant

Capacité [litres]

Spécifications

Résultats 1 - 9 sur 9.

Avis sur Huile 0W30



Si le manuel d'entretien de votre voiture vous recommande d'utiliser une huile moteur de viscosité 0W30, il s'agit d'une huile de viscosité moyenne au comportement exceptionnel lors des démarrages à froid.

Viscosité de l'huile

La viscosité est la résistance d'un liquide à l'écoulement. Cela veut dire que plus un liquide est visqueux, plus il a du mal à couler.

Pour lubrifier un moteur, il faut que l'huile permette le glissement des pièces mobiles, sans frottement excessif risquent d'endommager un des composants. Cela signifie qu'à chaque type de moteur convient un indice ou un autre de viscosité.

En outre, la viscosité et la performance de l'huile varient en fonction de la température à laquelle le lubrifiant opère.

La règle est qu'à plus forte température, moins de viscosité. Les fabricants d'huile doivent donc maintenir un bon rapport entre la viscosité à froid et à chaud.

Viscosité 0W30

Pour répertorier les différentes viscosités, les fabricants utilisent la normalisation SAE en fonction de l'indice de viscosité.

Les numérations inférieures nous indiquent une huile avec un indice de viscosité faible alors que les chiffres les plus élevés désignent les huiles très visqueuses.

Mais quand on voit des huiles comme celles de cette section, qui ont le double code 0W30, on nous indique qu'il s'agit d'une huile multigrade qui répond très bien à deux situations distinctes :

  •        Démarrage à froid : l'indice 0W veut dire que le démarrage peut s'effectuer par temps froid car il s'agit d'un indice de viscosité faible. Avec un indice élevé, le démarrage à froid devient plus problématique.
  •        Viscosité à température de service : la deuxième partie de la référence indique la viscosité à la température de service. L'indice 30 est caractéristique d'une viscosité intermédiaire, soit un bon compromis entre protection du moteur et stabilité à hautes températures.

Quelle huile dois-je mettre dans ma voiture ?

De nombreux clients hésitent à choisir une huile pour leur moteur.

Bien qu'il faille respecter les indications données dans le manuel d'entretien du véhicule, certains conducteurs ne savent pas s'ils doivent utiliser une huile 0W30 ou 5W30.

Dans cet exemple, la différence réside à la base dans le démarrage à froid, la viscosité à la température de service étant similaire.

Le choix entre une huile 0W ou 5W n'est pas sans conséquences, surtout si le véhicule est censé stationner et circuler par temps froid. L'indice 0W nous indique que l'huile sera moins dense à froid qu'une huile 5W.

Il convient donc de toujours utiliser l'huile prescrite par le fabricant.

Acheter de l'huile 0W30 sur Endado

Sur Endado, vous pouvez acheter de l'huile 0W30 de marques aussi réputées que Repsol, Castrol ou Total.

Alors que le Groupe PSA utilise généralement des huiles telles que Total Quartz Ineo First 0W30, le Groupe Volkswagen leur préfère Repsol Elite Turbo Life 0W30 (surtout sur les moteurs diesels équipés d'injecteurs pompe unitaires).

Dans cette section, nous vous proposons la plus large gamme d'huiles 0W30 à un prix véritablement compétitif.

Rappelez-vous que notre politique commerciale est basée sur la réduction de la chaîne d'intermédiaires dans le but d'obtenir le meilleur prix pour nos clients sans renoncer à la qualité.

Et comme si cela ne suffisait pas, les frais de port sont également gratuits.