Disques de frein avant

Sélectionnez votre véhicule
1
2
3

Frais de port 8,90€

Livraison sus 72h

Les gents avec principes

Trier par

Prix

Fabricant

Diamètre [mm]

Type de disque de frein

Résultats 1 - 20 sur 4331.

Les disques de frein avant sont l'un des éléments les plus importants pour la sécurité de la voiture. Figurez-vous que des disques en mauvais état peuvent faire augmenter la distance de freinage ou même faire déraper votre véhicule.

D'ailleurs, le prix n'est plus une excuse pour ne pas faire régulièrement vérifier votre voiture, car sur Endado nous avons les meilleurs prix de pièces de rechange du marché.

Qu'est-ce que les disques de frein avant ?

Ce sont les disques chargés de freiner la roue. Leur fonctionnement est simple : lorsque vous enfoncez la pédale, la plaquette frotte contre le disque qui arrête la roue.

Il existe 2 classifications des types de disques de frein :

  • Selon le type de roue : notre section propose des disques de freins pour les roues avant et arrière.
  • Selon leur mode de ventilation : on fait la distinction entre les disques de frein massifs et les disques ventilés.

La différence entre ces 2 derniers types est la présence de trous dans les disques ventilés. Ces trous permettent à la chaleur de se dissiper plus facilement, ce qui est très utiles sur les voitures de plus grosse cylindrée.

Quand dois-je changer les disques de frein avant ?

Contrairement aux plaquettes de frein, les disques ne se détériorent pas autant. En effet, ils sont fabriqués avec des matériaux différents. Tandis que les plaquettes sont faites d'un matériau plus dégradable, les disques sont plus durs parce qu'ils sont en métal.

Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils sont incassables et qu'ils ne doivent pas être surveillés. Comme avec les autres pièces, nous devons aussi vérifier qu'ils sont en bon état pour assurer la qualité de freinage de la voiture.

Pour savoir si le temps est venu de les changer, il faut vérifier l'épaisseur minimale qu'ils doivent présenter sur la fiche technique de la voiture. Et bien sûr, s'ils sont visiblement fissurés ou endommagés, vous devez les changer immédiatement.

On pense que les disques peuvent durer plus ou moins 4 fois plus longtemps que les plaquettes. Cependant, il est recommandé de vérifier l'état des disques à chaque changement de plaquettes.

Comment changer un disque de frein avant ?

Vous pouvez vous-même changer les disques de frein d'une voiture. Nous vous expliquons brièvement quel est la méthode.

1. Desserrer les vis de la roue.

2. Lever la voiture avec un cric.

3. Retirer les vis et la roue.

4. Extraire les plaquettes de frein.

5. Maintenant, il faut enlever la pince (vérifier la présence de couvercles).

6. Sortir le disque.

7. Poser le nouveau disque et le nettoyer soigneusement.

8. Tout remettre en place.

Comme vous le voyez, ce n'est pas très difficile, mais si vous n'êtes pas trop doué en mécanique il est préférable de confier cette opération à votre garagiste.

Comment acheter des disques de frein avant ?

Sur Endado, nous avons des disques compatibles avec toutes les marques et tous les modèles de voitures. Par ailleurs, vous n'avez pas à vous soucier du prix des disques de frein avant parce que nous avons les pièces de rechange les moins chères du marché.

Vous avez d'autres questions ?

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour nous les soumettre. Nous serons ravis de vous aider.


Produits les plus vendus dans Disques de frein avant