Bougies de préchauffage

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Les moteurs à combustion interne ont besoin d'un déclencheur qui provoque l'explosion à l'intérieur du cylindre, pour que les pistons commencent à bouger.

Alors que les moteurs à essence utilisent un type de bougie qui produit une étincelle pour allumer le carburant, sur les moteurs diesels, les bougies de préchauffage sont chargées de chauffer l'air à l'intérieur du cylindre afin que le moteur puisse démarrer même par grand froid.

Que font exactement les bougies de préchauffage ?

Dans un moteur diesel, le gasoil est injecté dans une chambre de précombustion et mélangé à de l'air à très haute température. Ce mélange provoque l'explosion du carburant et le déplacement des pistons.

Cependant, par temps froid, la chaleur générée pour commencer la combustion est perdue dès qu'elle se propage dans le bloc moteur et l'extérieur du cylindre. Par conséquent, le moteur ne peut pas démarrer sans ces bougies de préchauffage.

La fonction principale de ces bougies de préchauffage diesel est de provoquer le déclenchement instantané dans un laps de temps qui peut varier de 2 à 5 secondes.

Il s'agit de bougies à incandescence gérées électroniquement par des microprocesseurs. Il y en a une par cylindre, dirigée vers l'intérieur pour le réchauffer à des températures proches de 1 000 degrés.

Contrairement aux bougies des moteurs à essence qui fonctionnent tout au long du cycle de fonctionnement, cette résistance électrique qui réchauffe le cylindre n'est utilisée que pendant le processus de démarrage du moteur, et cesse d'être utilisée dès que le moteur a démarré.

Pourquoi est-il nécessaire de remplacer régulièrement les bougies de préchauffage ?

Les bougies de préchauffage perdent en efficacité avec l'usage. À mesure que l'usure augmente, le démarrage du moteur devient de plus en plus lent et compliqué à froid et les bougies de préchauffage peuvent même cesser complètement de fonctionner. Dans ce cas, le démarrage du moteur est impossible.

Les principaux fabricants de bougies s'accordent sur le fait qu'elles doivent être remplacées tous les 120 000 kilomètres. À partir de cette durée d'utilisation, le fonctionnement des bougies commence à décliner.

Par ailleurs, il est important de remplacer toutes les bougies de préchauffage en même temps, même si une seule est défaillante. Ceci permet d'éviter un déséquilibre de la synchronisation entre les cylindres au démarrage.

Pour savoir si elles sont défectueuses, dévissez complètement les bougies pour les extraire et vérifiez à l'aide d'un ohmmètre si la connexion est interrompue et si le même courant traverse toutes les bougies. Si ce n'est pas le cas, il faudra toutes les changer.

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