Ampoules

Sélectionnez votre véhicule
1
2
3

Frais de port 8,90€

Livraison sus 72h

Les gents avec principes

Trier par

Prix

Fabricant

Modèle de feu

Type de lampe

Résultats 1 - 20 sur 696.

Un chauffeur responsable a toujours pour habitude d'avoir un jeu d'ampoules de rechange dans sa voiture – obligatoire jusqu'en 2010.

Les ampoules grillent sans prévenir et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il est donc très judicieux d'en avoir plusieurs modèles dans un étui ou une boîte.

En effet, dès qu'on parle d'ampoules, on pense toujours aux phares alors que les voitures comportent d'autres ampoules aux fonctions différentes et variées.

Quand doit-on changer une ampoule ?

Dans bien des cas, le remplacement d'une ampoule survient à cause d'une perte de luminosité, non pas parce que l'ampoule est grillée ou cassée. On estime qu'une ampoule peut perdre jusqu'à 30 % de sa capacité lumineuse avant de griller.

On constate ainsi qu'en vieillissant, les ampoules perdent une grande partie de leur efficacité.

C'est pourquoi il faut remplacer les ampoules principales (surtout celles ayant pour fonction d'assurer la visibilité), au moins tous les 30 000 kilomètres ou tous les 2 ans.

Quel genre d'ampoule est monté sur ma voiture ?

Nous avons vu que les voitures comportent des types d'ampoules différentes.

Sans vouloir être exhaustif (vous pouvez avoir accès à toute la liste à partir de cette section), citons quelques-unes des plus importantes sur une voiture. Certains éléments de sécurité, tels que les phares, doivent toujours être opérationnels et une ampoule grillée sur l'un de ces composants peut signifier une amende. Mais sur Endado, dans la section ampoules, nous vendons également des lampes qui ne sont pas aussi vitales en termes de sécurité.

  • Phares.
  • Clignotants.
  • Feu de plaque minéralogique.
  • Éclairage des portes.
  • Éclairage d'ambiance intérieur.
  • Éclairage au sol à la hauteur des rétroviseurs.
  • Liseuses intérieures individuelles.
  • Lampes intérieures.
  • Ampoules d'éclairage du coffre.

Quelles ampoules acheter pour les phares de ma voiture ?

Il faut prendre d'abord le temps de comprendre quels types d'ampoules équipent les phares.

La question est complexe parce que les constructeurs automobiles font aujourd'hui appel à plusieurs technologies. Par ailleurs, on utilise partout des termes génériques, tels que projecteurs bi-xénon, phares à led ou ampoules halogènes, alors qu'il s'agit en fait d'autres technologies.

Ainsi avant d'acheter une ampoule spécifique, il faut connaître avec précision la technologie utilisée par chaque type de phare en particulier. Pour bien nous comprendre, cela n'aurait aucun sens d'acheter une ampoule à led si votre voiture utilise des phares au xénon.

De quel type d'ampoule se compose un phare conventionnel ?

Généralement, les phares halogènes principaux d'une voiture utilisent les ampoules suivantes :

  • Ampoule H1 : il s'agit d'un type de lumière halogène pouvant être utilisée aussi bien pour les projecteurs principaux que pour les phares antibrouillard.
  • Ampoule H4 : ce sont des ampoules halogènes à deux filaments qui conviennent aussi bien aux feux de croisement qu'aux feux de la route. Puisque moins utilisées, ces d'ampoules ont une durée de vie plus longue et commencent généralement à s'affaiblir et à perdre en luminosité au bout de 5 ans.
  • Ampoule H7 : n'est utilisée que pour les feux de croisement car elle ne comporte qu'un seul filament. Comme c'est le cas avec l'ampoule H4, sa durée de vie peut s'étendre jusqu'à plus de 5 ans car ce n'est pas une pièce soumise à une utilisation excessive.   

Où acheter des ampoules pour votre voiture ?

Pour vos achats d'ampoules de voiture, Endado est le meilleur endroit. Naviguez dans cette section ampoules et découvrez la gamme la plus étendue du marché, en termes de modèles comme de fabricants, à un prix véritablement compétitif. 


Produits les plus vendus dans Ampoules